Date de publication : 02/12/2024
Référence : 84
Réceptionnaire automobile H/F
Secteur : Vente et commerce
CDI 04 48 18 85 02 Nîmes (30)
Missions :
Le réceptionnaire accueille et conseille les clients du service après-vente. Il réalise les activités visant le déclenchement des processus de maintenance, la restitution des véhicules aux clients ainsi que la commercialisation de produits et services. 1/ Activités en relation avec l'organisation de la maintenance- Organisation et planification des interventions
- Transmission d'informations à caractère technique ou commercial
- Mise à jour et classement de la documentation
- Application des procédures qualité
- établissement de tous documents internes et comptables
- restitution du véhicule au client
- Gestion des réclamations
- Promotion des offres de service de l'entreprise
Profil recherché :
- Formation : BTS après-vente automobile, option "VP", "VI" ou "motocycle", CQP réceptionnaire après-vente
- Expérience : Une première expérience d’un à trois ans en tant que Gestionnaire de lancement est souhaitée, mais les débutants motivés sont acceptés.
- Compétences :
- Respecter les procédures, les règles et les usages (règlement intérieur, charte, notes, horaires, standard, …)
- Faire preuve de pragmatisme et de logique dans ses activités
- Organiser de façon efficace son temps de travail dans le respect des délais impartis
- Être capable de détecter une situation anormale et informer
- Faire preuve d’analyse et de synthèse dans ses activités
Vos horaires :
- 35 heures par semaine, possibilité de travailler le samedi matin
Votre rémunération :
- Salaire 2000€ brut pour 35h (soit environ 2 280€ brut si 39h).
- Rémunérations annexes avec un système de prime mensuelle motivant
- Prime mensuelle minimum de 300€ brut sauf en cas de malfaçon notoire