Date de publication : 11/09/2023
Référence : 57
Responsable Marketing H/F
Secteur : Vente et commerce
CDI 04 48 18 85 02 Lunel-Viel (34)
VOS MISSIONS
Vous êtes en charge de l’ensemble de la stratégie marketing et communication du groupe, que vous mettez en place avec l’appui d’un Rédacteur web et de l’équipe Développement web.- Définition du plan d’action annuel et du budget associé, par marque
- Media planning : sélection des leviers gratuits et payants à activer (online, print, vidéo, etc) avec pour objectif : Acquisition / recrutement de nouveaux clients B2B et B2C
- Fidélisation des clients existants B2B et B2C
- Accroissement de la notoriété des marques
- Sites internet : gestion des différents sites web et des différentes marques (animation commerciale, optimisation du parcours utilisateur, développement de landing pages, etc)
- Réseau sociaux : sélection des réseaux et développement de la présence sur ces médias
- Développement des supports marketing : PLV, catalogues, cartes de visite, etc
- Communication interne : définition et mise en place d’outils de diffusion des actualités au sein du groupe
- Responsable de l’identité des marques : évolution de la charte graphique et respect de celle-ci
- Reporting : vous êtes garant de l’analyse de vos actions que vous menez et reportez à la direction la rentabilité de celles-ci
VOTRE PROFIL
Vous avez des compétences pour mettre en oeuvre une stratégie Marketing mais également pour en assurer les réalisations (sous Photoshop, Illustrator, Suite Google, Wordpress...)- Expert du marketing sous toutes ces formes : vous bénéficiez d’une expérience d’au moins 4-5 ans sur des postes similaires
- Autonome : vous avez déjà défini et mis en place une stratégie marketing globale
- Commercial : Pour chaque campagne publicitaire, vous cherchez à obtenir le prix le plus optimisé possible.
- Imaginatif : Vous savez aussi faire preuve de souplesse et de créativité pour arriver à un plan médias satisfaisant.
- Statisticien : Rigueur et analyse des données sont au cœur du métier de responsable plan média.